Violésiennes, violésiens,
Une année 2021 compliquée pour chacun d’entre vous, et également pour nous élus, difficultés dans la gestion du quotidien à cause de la pandémie et toutes ses conséquences humaines et règlementaires.
Entre confinement, restrictions, déconfinement, annonces tardives de l’Etat, il a été compliqué pour une petite collectivité de mettre en place toutes les obligations, nous avons fait pour le mieux, en nous adaptant au jour le jour.
Vous allez retrouver dans ce bulletin les actions, les projets menés par chaque adjoint dans son domaine de compétence.
La bonne nouvelle que je veux mettre en avant est l’ouverture d’une classe en élémentaire, même si nous n’avons été prévenus qu’après la rentrée scolaire… je remercie la réactivité de l’adjoint à la vie scolaire, aidé de sa commission et des agents communaux qui ont fait le maximum pour équiper en urgence cette nouvelle classe… fort heureusement, nous avions un local libre ! Nous savons que cette nouvelle tombée tardivement a nécessité une réorganisation des classes, elle a été bien appréhendée et expliquée par les enseignants, je félicite aussi les enfants qui ont su faire preuve d’adaptation.
Dans le « Petit Violésien » de septembre 2021, je vous faisais part du mécontentement de l’équipe municipale concernant la nouvelle amplitude horaire imposée par les responsables de la Poste, une fois de plus les élus n’ont pas été écoutés, même si nous avons redit notre opposition à un deuxième conseil municipal. Ceci est une incohérence avec tous les discours que l’on entend. Ces discours nous font croire que l’on veut promouvoir la vie sur nos territoires ruraux, mais quelle attractivité si on nous supprime tous les services !!!
Cette année, les élus de la majorité municipale et moi-même avons décidé de ne pas organiser la cérémonie des vœux, même si ce moment de rencontre et de convivialité nous est très cher. Bien évidemment, au moment où j’écris ces quelques lignes, le protocole sanitaire nous y autoriserait, mais conscients du risque de regrouper près de 300 personnes, avec le partage d’un apéritif dinatoire en respectant les gestes barrières nous parait impossible à organiser. Espérant que le futur nous permette de nous retrouver pour ce moment démocratique et républicain, important dans la vie de notre commune.
Je voudrais remercier une employée qui a fait valoir ses droits à la retraite, après de longues années de dévouement pour le service public : Marie-Rose SOUMILLE. Je lui souhaite de profiter pleinement de ces moments libérés de la contrainte quotidienne du travail.
Avant de terminer mes propos, concernant cette pandémie de la covid, je voudrais remercier tous les employés communaux, intercommunaux, toutes les professions médicales, paramédicales, les pompiers, le corps enseignant, toutes les activités économiques et commerçantes, le milieu associatif, les élus, surtout ceux qui se sont impliqués et qui ont permis à notre village de traverser au mieux cette épreuve difficile.
Que 2022, amène à chacune et chacun d’entre vous de la sérénité, de la joie, de la santé, de la réussite en un mot, du bonheur.
Tél: 04 90 70 92 11 - Fax: 04 90 70 90 15
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.%20">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Conception & Réalisation © GFCOM